Samsung lance Galaxy Fold, le premier smartphone pliable

Longtemps attendu et ayant fait l’objet de beaucoup de spéculations, il est enfin dévoilé : Galaxy Fold, le premier smartphone pliable signé Samsung. Le géant coréen de la téléphonie pousse encore la technologie un peu plus loin avec ce bijou technologique, dévoilé officiellement de manière stratégique, juste avant la tenue du Mobile World Congress. Galaxy Fold affiche des caractéristiques et performances aussi novatrices qu’impressionnantes, et son prix est sans doute ce que coûte une telle innovation.

Hybride et flexible : un appareil mi-tablette mi-téléphone

Le très attendu Galaxy Fold nouvellement dévoilé par Samsung affiche des caractéristiques avant-gardistes, longtemps rêvées par de nombreux fans de technologie. En effet, l’une de ses principales particularités est qu’il dispose d’un écran pliable et dépliable. C’est en réalité un appareil hybride, moitié tablette et moitié téléphone, car il ressemble plus à un smartphone lorsqu’il est plié, et à une tablette lorsqu’il est déplié.

En mode smartphone, le Galaxy Fold affiche une dalle de 4,6 pouces Amoled, petite comme on en voit rarement ces temps-ci. Cette petite taille de l’écran n’est pas très confortable, mais le fabricant coréen confie que cela rend le téléphone pratique, puisque l’utilisateur pourra facilement le tenir en main.

En mode tablette, il affiche une dalle Infinix Flex Display de 7,3 pouces, qui semble bien plus captivante et pratique que l’écran plié. D’ailleurs, c’est lorsqu’on le tiendra véritablement en main qu’on saura si l’épaisseur obtenue après le pliage de l’écran n’est pas quelque peu encombrante. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : avec ce nouveau bijou de Samsung, les utilisateurs qui en feront l’acquisition découvriront une toute nouvelle façon d’utiliser leur smartphone (ou tablette !).

Flexible, responsive et productif

D’après les démonstrations officielles, l’écran flexible du Galaxy Fold est totalement adaptatif, ou mieux « responsive ». L’affichage des applications les plus populaires s’adapte donc automatiquement en fonction de la taille de l’écran, même s’il faudra voir si cela est valable pour toutes les applications.

Par ailleurs, la fonctionnalité dite multiscreen permettra d’afficher jusqu’à 3 fenêtres sur l’écran déplié. Voilà donc une autre innovation de téléphone hybride en matière de productivité.

Une fiche technique impressionnante

En plus des principales innovations du Galaxy Fold présentées ci-dessus, les autres caractéristiques de ce bijou de Samsung sont juste impressionnantes : 6 caméras (dont 3 caméras arrière, 1 caméra avant et 2 caméras intérieure), puce mobile de 7 nm, 2 batteries produisant 4380 mAh au total, mémoire flash d’1 To, et RAM de 12 Go. Cette dernière caractéristique est d’autant plus remarquable que les RAM de 10 Go seulement sont encore rares actuellement.

Un prix qui reflète peut-être l’ampleur de l’innovation

Le prix annoncé par Samsung pour le Galaxy Fold est également impressionnant : 1 980 $. Il faudra cependant attendre le 26 avril prochain pour toucher du doigt ce dernier bijou de Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *