Le top des smartphone pliable 2019

Alors que le marché de la téléphonie mobile – en l’occurrence celui du smartphone – semblait tourner en rond jusqu’ici, de grandes innovations sont annoncées en pompe çà et là par les grandes marques internationales pour cette année. Et si l’on s’en tient aux dires, 2019 sera l’année d’une totale révolution dans ce secteur avec l’apparition des tous premiers smartphones pliables. La concurrence se fait rude à cet effet dans les coulisses entre les différents fabricants et le moins que l’on puise déjà souligner, c’est qu’on aura droit à des modèles complètement délirants qui poussent l’imagination de l’homme dans ces derniers retranchements. Découvrez dans ce guide, le top des smartphone pliable 2019.

Smartphone pliable samsung : Samsung Galaxy F

Le Samsung Galaxy F sera certainement disponible dans les prochains jours ou dans les prochains mois. Lors de la présentation de ce modèle, ce qu’on l’on a tout de suite remarqué, c’est son écran qui peut être plié en deux partie, exactement comme votre bon vieux porte-monnaie. Bien plus, il servira tantôt comme un simple smartphone, tantôt comme une véritable tablette tactile selon qu’il soit ouvert ou refermé. Un seul petit geste de la main et vous pourrez ainsi de passer d’une fonction à l’autre en à peine quelques secondes.

Ses caractéristiques

  • Diagonale de 4.5 pouces en mode smartphone et 7,3 pouces en mode tablette
  • Ecran OLED avec un niveau de résolution ultra performante de 2152 x 1536 pixels,
  • Boîtier équipé de 2 caméras avant (de 8 mégapixels) et arrière (de 12 millions pixels), adaptés pour enregistrement de vidéos sous format 4K
  • Technologie LPP
  • Autonomie renforcée (2 batteries Lithium, puissance cumulée de 6000 mAh)
  • 128 G0 et 5G de connexion sur la version de base
  • Processeur à 4 cœurs
  • 8 Go de mémoire de RAM sur la version de base (plus de 32 Go annoncé pour la version premium)

Smartphone pliable lenovo

Annoncé pour le mois d’octobre 2018, le smartphone pliable du géant chinois Lenovo se fait encore attendre, mais il devrait probablement sortir cette année 2019. Il s’appellera le Lenovo Cplus. D’après les premières informations qui ont été données sur ce terminal flexible, il faut s’attendre à un concept totalement différent de celui-ci des autres concurrents asiatiques. En effet, Lenovo a décidé d’aller bien plus loin que ces derniers en surfant sur un tout nouveau design (exceptionnel).

Sur ce point, il faut noter que la vidéo dévoilée par la firme chinoise à l’occasion du Lenovo Tech World Summit en 2017, laisse voir un terminal qui se plie en 3 parties différentes pour devenir une sorte de bracelet ou de montre que vous pouvez arborer autour de votre poignet. C’est donc une solution 3 en 1 encore plus révolutionnaire qu’on a hâte de découvrir dans les prochains mois.

Ce téléphone pourra donc être utilisé comme smartphone simple, une tablette tactile et au besoin, comme un bracelet connecté sous Android ultra-perfectionné. Cette dernière caractéristique ne sera vraiment pas pour déplaire aux utilisateurs sportifs…Avec un menton et front large, des bordures assez marquées et un corps qui se déploie tout en longueur, il n’y a pas de doute que le smartphone pliable lenovo s’éloigne amplement des principaux standards appliqués ici et là par ses concurrents. Bien plus, son écran tactile semble fonctionner parfaitement, qu’il soit déplié ou plié.

Smartphone pliable xiaomi

Il y a quelques temps, le co-fondateur (Lin Bin) de la firme chinoise Xiaomi a posté sur le réseau social Weibo, une vidéo dans laquelle on le voit manipuler ce qui peut être considéré  comme le premier prototype du futur smartphone pliable Xiaomi. Cet appareil devrait se distinguer de ceux des concurrents par le fait qu’il est dépliable en trois, avec en plus deux côtés rabattables. Comparé par exemple aux smartphones pliables de Samsung et Huawei, celui de Xiaomi se plie sur les côtés et non pas au milieu comme pour les deux autres fabricants. C’est donc un véritable bijou technologique qui devrait sortir dans les prochains mois.

Cet appareil cumule les fonctionnalités d’un smartphone et d’une tablette tactile. Et d’après ce qu’on peut voir dans la vidéo postée sur le réseau social chinois, l’interface du Xiaomi pliable semble très fluide. De plus, on peut s’imaginer que c’est en toute facilité que les utilisateurs pourront passer du mode tablette au format smartphone. Et si l’on se fie à la vidéo présentée, sa diagonale sera d’environ 8 pouces en format tablette.

Les bordures de l’écran du Xiaomi pliable seront pour leur part, d’une extrême finesse, ce qui ne sera pas pour déplaire aux consommateurs qui auront ainsi à portée de main, un objet assez chic et élégant. La façon dont ce smartphone se replie est un autre grand point fort qui ne laissera personne indifférent, car c’est là que se trouve tout l’intérêt de ce futur bijou.

D’après ce qu’on a pu voir dans la vidéo, le fabricant Xiaomi fera vraiment exception sur ce point en proposant au public, un appareil pliable dont l’écran dispose de 3 pans comme précisé plus haut. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent s’attendre à un smartphone pliable capable de se décliner en 3 tailles différentes, une véritable révolution à laquelle les autres concurrents semblent n’avoir pas pensées.

Smartphone pliable huawei

Huawei avait manifesté à la suite de ses concurrents son ambition de développer tout aussi un smartphone pliable, l’on peut considérer que c’est désormais chose faite avec la présentation du Mate X le 24 février 2019 à Barcelone à l’occasion du MWC. La première remarque qu’on a pu faire, c’est qu’il s’agit d’un terminal doté d’une grande flexibilité et surtout, qu’il est compatible 5G.

On aussi constaté que la firme chinoise tient bel et bien jusqu’ici, sa promesse de mettre sur le marché, un modèle qui se présente à la fois comme un substitut de tablette tactile et d’ordinateur. En d’autres termes, le Mate X devrait s’illustrer comme une technologie 3 en 1 qui offre en même temps, les fonctionnalités d’un smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur.

Côté design, les consommateurs seront très surpris par la finesse du Mate X. Pour un appareil qui a été annoncé comme devant servir à la fois comme smartphone, tablette et ordinateur, on aurait pu penser qu’on aurait à faire à un tout autre gabarit, mais c’était sans compter sur l’expérience et l’ingéniosité du fabricant Huawei. Le Mate X fait tout simplement une épaisseur de 11 mm après qu’il a été plié, tandis que ses côtés adoptent une structure assez fines. Ceci, que ce soit en mode smartphone ou tablette.

Pour être plus précis, le pliage se fait vers l’extérieur à la façon d’un livre. Dès lors, les deux bords du Mate X deviennent l’un et l’autre un écran. Le premier ayant une taille de 6.6 pouces, et le second une diagonale de 6.38 pouces. La combinaison des deux (en mode déplié) permet d’obtenir une tablette de 8 pouces, avec un niveau de résolution de 2480 x 2200 pixels. Bref, son design semble très réussi.

Son écran fait dans les 8 pouces en mode déplié. De plus, ce smartphone devrait fonctionner avec une batterie de 5000 mAh tel qu’annoncé par e fabricant. Et pour ce qui est de la capacité de stockage, celle-ci sera évoluera de 128 jusqu’à 258 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *