Alors qu’il avait été annoncé pour le mois d’octobre 2018, le smartphone pliable du fabricant chinois Lenovo tarde encore à pointer le bout de son nez à l’horizon. Mais une chose est sûre, la marque en est déjà au niveau du peaufinage de ce modèle révolutionnaire qui sortira probablement dans les mois à venir. 2019 risque donc d’être enfin l’année du smartphone pliable si l’on se fie à toutes les tractations qui se passent dans les coulisse des grandes marques internationales. Dans ce guide d’achat, nous vous livrons quelques secrets sur le futur smartphone pliable lenovo.
Présentation du smartphone pliable lenovo
Créée en 1984, Lenovo est surtout connu à travers le monde pour ses ordinateurs et ses serveurs informatiques pour ne citer que ceux-ci. Toutefois, la marque doit aussi sa bonne réputation à ses téléphones de haute qualité. Tout comme ses concurrents, cette dernière a savoir il y a quelques années, sa volonté de mettre sur le marché son tout premier smartphone pliable. La présentation officielle de ce terminal flexible baptisé Lenovo Cplus avait alors été annoncée pour octobre 2018, mais nous n’en sommes pas encore là.
Mais au vu des informations qui ont fuitées jusqu’à présent, ce que l’on sait déjà, c’est que le fabricant chinois se démarquera véritablement de ses homologues asiatiques comme Samsung et Xiaomi, en proposant un concept complètement différent sur son smartphone pliable. Effectivement, pour les autres concurrents l’objectif est d’offrir des modèles à écran flexible qui se transforment directement en tablette une fois le téléphone déplié. Mais Lenovo a décidé d’aller bien plus loin en surfant sur un tout nouveau design…
Comment choisir un smartphone pliable
Voici le point qui retiendra qui retiendra particulièrement votre attention au moment de choisir votre smartphone pliable lenovo :
Son design exceptionnel
Sur ce point, il faut noter que la vidéo dévoilée par la firme chinoise à l’occasion du Lenovo Tech World Summit en 2017, laisse voir un terminal qui se plie en 3 parties différentes pour devenir une sorte de bracelet ou de montre que vous pouvez arborer autour de votre poignet. C’est donc une solution 3 en 1 encore plus révolutionnaire qu’on a hâte de découvrir dans les prochains mois.
Ce téléphone pourra donc être utilisé comme smartphone simple, une tablette tactile et au besoin, comme un bracelet connecté sous Android ultra-perfectionné. Cette dernière caractéristique ne sera vraiment pas pour déplaire aux utilisateurs sportifs…Avec un menton et front large, des bordures assez marquées et un corps qui se déploie tout en longueur, il n’y a pas de doute que le smartphone pliable lenovo s’éloigne amplement des principaux standards appliqués ici et là par ses concurrents. Bien plus, son écran tactile semble fonctionner parfaitement, qu’il soit déplié ou plié.
Vu la difficulté d’une technologie pareille, l’on comprend aisément pourquoi ce modèle n’est pas encore sorti comme prévu. Il est très probable que la marque chinoise soit encore en train d’opérer des ajustements nécessaires avant toute présentation officielle de son produit qui suscite néanmoins déjà de grandes envies.