Un smartphone pliable est tout simplement un téléphone portable que l’on peut transformer en tablette d’un seul petit geste grâce à une fonction dépliante. Cependant, sa principale caractéristique réside dans sa charnière centrale qui lui permet de s’ouvrir et de se refermer au gré des besoins de son utilisateur. Comme la plupart de ses concurrents directs, le fabricant sud-coréen Samsung a annoncé depuis peu la sortie très prochaine (cette année notamment) de son tout premier smartphone pliable, le Samsung Galaxy F. Et ce que l’on sait déjà pour le moins, c’est que celui-ci vous réserve bien de surprises insoupçonnables. Suivez note guide pour en savoir davantage.
Le Samsung Galaxy F : le smartphone qui sonne comme une révolution
Le fabricant de renommé mondiale a d’ores-et-déjà inscrit ce smartphone dans la grande lignée des innovations révolutionnaires. Lors de la présentation de ce modèle, ce qu’on l’on a tout de suite remarqué, c’est son écran qui peut être plié en deux partie, exactement comme votre bon vieux porte-monnaie. Bien plus, il servira tantôt comme un simple, tantôt comme une véritable tablette tactile selon qu’il soit ouvert ou refermé. Un seul petit geste de la main et vous pourrez ainsi de passer d’une fonction à l’autre en à peine quelques secondes.
Les caractéristiques du Samsung Galaxy F
- Boîtier équipé de 2 caméras avant (de 8 mégapixels) et arrière (de 12 millions pixels), adaptés pour enregistrement de vidéos sous format 4K
- Technologie LPP
- Autonomie renforcée (2 batteries Lithium, puissance cumulée de 6000 mAh)
- 128 G0 et 5G de connexion sur la version de base
- Processeur à 4 cœurs
- 8 Go de mémoire de RAM sur la version de base (plus de 32 Go annoncé pour la version premium)
Points forts
- Qualité de l’image optimisée
- Design futuriste, avec une bonne touche d’élégance
- Prise en main simplifiée
Points faibles
- pas très fin
- accessible à un prix élevé
Comment choisir un smartphone pliable
Voici les principaux points à considérer lorsque viendra le moment d’acheter votre smartphone pliable, en l’occurrence le Samsung Galaxy F :
Ses dimensions
Le smartphone pliable a été inventé pour permettre aux utilisateurs de profiter à la fois des fonctionnalités d’un téléphone mobile et de celles d’une tablette sur un même support. Relativement aux informations données par le fabricant, le Samsung Galaxy F ou Fold vous permettra d’avoir une dimension de 4.5 pouces en mode smartphone et une dimension de 7,3 pouces en mode tablette. Autrement dit, c’est du très lourd qui vous attend.
La résolution de l’écran
La marque Samsung a mis la barre très haute pour ce qui est de ce critère. Le Samsung Galaxy F pliable sera doté d’un écran OLED avec un niveau de résolution ultra performante de 2152 x 1536 pixels, pour une densité moyenne de 360 pixels par pouce en mode tablette. En mode smartphone, celle-ci sera de 840 × 1960 pixels, avec une densité de 420 pixels par pouce.
Enfin, si l’on se fie à tout ce qui a été avancé par la marque Samsung, le prix de ce bijou devrait avoisiner les 2000 euros. C’est donc un budget colossal qu’il faudra prévoir pour l’obtenir. Mais vu la qualité et les innovations de ce smartphone pliable, il n’y aura vraiment pas de quoi se plaindre.